Location ou Création de votre fichier client ?

Mener des opérations de télémarketing ou de marketing direct nécessite un ou plusieurs supports (mail, fax, téléprospection, sms, papier, etc.) et des fichiers. Location fichiers prospects ou fichiers clients. La société qui souhaite développer son activité par marketing direct se doit de développer, qualifier et enrichir son fichier client. Dans le cas d’un fichier prospect en revanche, la question se pose de location fichiers ou de constitution de son propre fichier prospect – dans le respect de la protection de la vie privée de chacun.

Dans le cas de la constitution de fichiers prospects, vous devez au préalable identifier votre cœur de cible et déterminer les grandes lignes d’actions de votre campagne. Puis travailler à partir des sources disponibles (annuaires, fichier des sociétés, …) dans le respect de la législation sur la vie privée. Et chercher à enrichir ce fichier prospect à un coût rentable.

Pourquoi ne pas constituer son propre fichier de prospection?

Vous ne voulez pas payer pour un fichier qui a une durée de vie limité ou vous ne désirez pas faire de la location fichier de prospection à chaque campagne.
Ad-Cell, via son Kit Télémarketing, vous donne des outils pour constituer votre propre fichier marketing de prospection. Ainsi l’argent économisé pourra être réinvesti dans votre campagne.

Vous ciblez des clients professionnels ?

Si c’est le cas, vous disposez de plusieurs moyens simples pour constituer votre fichier prospect et éviter de mener des opérations coûteuses de location fichiers prospects:

Au plan des adresses email tout d’abord, toute adresse email professionnelle de type contact, info, webmaster, etc. ne constitue pas une donnée nominative. Ces informations, si collectées dans l’annuaire (par ex via des outils de capture de l’annuaire) ou dans des sites internet (via des outils de capture email sur des sites internet), peuvent donc être utilisées à des fins de prospection commerciale sans qu’il soit besoin de louerd es adresses.

Au plan des adresses fax, à partir du moment où une entreprise communique son numéro de fax, cette information peut être utilisée à des fins de mailing fax. Et dans ce cas, inutile de faire une location fichiers prospects pour conduire une opération de mailing fax.

Au plan des contacts téléphoniques, il est possible de diffuser des appels téléphoniques automatiques vers des numéros de téléphone professionnels trouvés dans l’annuaire. Et il est bien évidemment possible de mener des campagnes de téléprospection.

Si vous disposez d’un site internet, vous pouvez proposer à vos visiteurs de s’inscrire à une newsletter, et donc collecter avec leur consentement leur adresse mail, fax ou téléphonique. Donc création de fichiers de prospect efficace

Si vous disposez d’un point de vente, n’hésitez pas à collecter les coordonnées de vos prospects et de vos clients afin de les incorporer à vos fichiers de prospection et ne plus devoir acheter ou passer par la location de vos fichiers prospects.

De préférence àu dela de la location de fichiers prospects, la constitution de fichiers prospects professionnels pour de l’emailing, du faxing ou du phoning est donc tout à fait possible. AD-Cell vous accompagnera dans cette démarche pour vous aider à disposer de vos propres fichiers prospects à un coût très raisonnable.