L'extrait Kbis : comment l'obtenir sans difficulté ?
Le Kbis est un document d'ordre juridique nécessaire pour les entrepreneurs. Il représente un support officiel qui justifie la légalité d'une entreprise vis-à-vis de l'État. L'extrait Kbis est délivré par le greffier du tribunal. Par ailleurs, l'obtention de ce document reste difficile pour la plupart des gens. Vous souhaitez savoir les démarches à suivre pour avoir ce dernier ? Vous pouvez lire cet article pour être plus éclairé.
Rassembler les documents nécessaires
La demande de l'extrait kbis nécessite un certain nombre de pièces. En effet, que ça soit en ligne ou non, l'entrepreneur doit avoir les documents de base pour obtenir aisément l'extrait Kbis. Il s'agira respectivement d'une pièce d'identité en validité (passeport ou la carte d'identité nationale) et d'une attestation de résidence. Ces pièces doivent être normalement photocopiés et légalisés. Vous pouvez simplement aller sur la plateforme nationale du gouvernement pour vous renseigner plus. Toutefois, dans le cas où l'entreprise appartient à un groupe d'individus, il est important d'avoir une déclaration par tous les membres. Vous pouvez vous concerter pour rassembler les documents ensemble.
Passer à votre demande de Kbis
La demande de Kbis peut être fait en ligne ou directement au tribunal. Pour le faire en ligne, la technique est très facile. Vous pouvez vous connecter à l'internet pour aller sur le site du ministère de la Justice. Vous lisez les informations présentes sur cette plateforme pour vous en sortir. Le coût d'établissement de cette immatriculation est mentionné sur le site ainsi que d'autres informations. Pour ce qui est de la demande physique, vous devez aller au tribunal directement. Vous pouvez au préalable faire des recherches sur les jours ouvrables de cette structure. La plupart des services publics travaille du lundi au vendredi dans la semaine. Votre demande sera acceptée si et seulement si tous les documents sont à jour.
Retirer votre extrait Kbis
La durée d'établissement de votre document n'est pas trop longue. Quand la demande n'est pas forte, vous pouvez le recevoir très tôt. Les demandeurs en ligne peuvent aller sur la plateforme de cette structure en charge pour récupérer leur attestation d'immatriculation. Pour ceux qui ont soumis la demande physiquement, ils devront se rendent au tribunal pour le retrait.